Pour Accarain Bouillot Architectes et l’Atelier de Genval l’aventure de la Silver Tower débute en 2006 lorsqu’un membre d’AG Real Estate pose verticalement son stylo argenté sur la table pour exprimer son rêve. Pierre Accarain et Marc Bouillot assurent la conception de cet immeuble à ériger sur un terrain très exigu. Le suivi des travaux est confié à l’Atelier de Genval.
Pierre Accarain et Marc Bouillot ont conçu la forme elliptique de la tour qui se glisse dans l’espace public et recherché un traitement très ouvert pour le hall du rez de 11 mètres de haut. A partir du 25e étage, les étages en retrait forment deux voiles qui enroulent le cœur du bâtiment jusqu’au sommet. Les ailettes verticales en aluminium anodisé placées tous les 1,2m pour créer l’effet argenté, s’avèrent très performantes contre l’ensoleillement excessif.
La Silver Tower compte 7 niveaux de sous-sol, le rez et 32 étages d’environ 1.300 mètres carrés. Les fondations sont exécutées entre 2015 et 2018. De 2018 à fin 2020, Ghelamco coordonne et achève les travaux en « stross » soit simultanément vers le haut et vers le bas.