Le programme consistait à la réhabilitation et transformation d’ancien dépôt de tram rue Sainte-Wivine sur la commune d’Incourt, dans le hameau de Sart-Risbart. Le projet s’inscrit strictement dans les limites et gabarits du bâtiment existant. L’étude a été réalisée afin d’offrir un maximum de flexibilité, permettant l’aménagement de 1 à 4 unités de bureaux ou de logements. Actuellement une unité est aménagée en un espace de bureaux, les 3 autres unités sont en cours d’aménagement pour former un seul espace de bureaux. Les espaces sont ainsi convertibles.
Les 4 unités de bureaux sont conçues de manière similaires, aménagées selon les nouveaux modes de travail, c’est à dire que la plupart des espaces de bureaux situés dans le grand volume sont de type paysager permettant la modularité des bureaux sans l’attribution stricto sensu des postes de travail, et d’autre part de se transformer en espace de co-working. Certain espaces bureaux situés dans le petit volume peuvent cependant être fermés offrant une « privacy » si nécessaire. Le bureau type est pourvu d’un hall d’accueil aménageable, d’une grande salle de réunion équipée pour les vidéoconférences, de sanitaires H/F, d’un espace copy et stock, d’un espace rangement / archives, d’une kitchenette et d’un espace détente possédant une petite salle de douche attenante Dans le grand volume, la succession des 4 unités et de leurs mezzanines a été étudiée de sorte à assurer une transparence entre elles et permettre, depuis certains points de vues, d’apercevoir l’entièreté du volume avec sa charpente caractéristique.
Chaque espace de travail bénéficie d’un éclairement naturel généreux. Les espaces du rez de chaussée sont accessibles aux PMR.
